Armatures béton

L’entreprise Sobrefer (Société Bretonne de Ferraillage) prend en charge vos besoins en armatures pour béton armé pour les professionnels du bâtiment – bureaux d’études, maître d’œuvres, entreprise de construction – du Finistère (29).
Véritable trait d’union entre les bureaux d’études béton les maçons, nous vous proposons des armatures sur-mesure, adaptées à vos chantiers.
Chaque jour, 4 tonnes d’armatures pour béton sortent de notre atelier de 1200m² de Locmaria-Plouzané près de Brest.
Poutre, poteaux ou armatures spécifiques… Nous étudions et vérifions l’adaptabilité des armatures avant leur conception.
Du façonnage au montage en passant par le cintrage, toutes nos armatures sont fabriquées sur mesure par nos armaturiers expérimentés, à partir de plans issus des bureaux d’études : armatures « sur plan » en CF (coupé façonné) ou CFA (coupé, façonné, assemblé).
Nous vous livrons dans tout le département du Finistère, ainsi que dans le proche Morbihan et proche Côtes d’Armor.
L’entreprise possède 3 camions :19t,7.5t,3.5 t dont 2 équipés d’une grue embarquée pour optimiser les livraisons.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

armatures

Si notre production est principalement destinée au bâtiment et à la construction, notre savoir-faire nous permet également de réaliser :

Casier pour pêcheur

Agrafes pour les bâches textiles des paysagistes

Piquets et clôtures pour les exploitations agricoles

Les armatures se présentent comme les pièces maîtresses de la réussite d’une construction de bâtiment. Installée en Bretagne à Brest dans le Finistère (92), l’entreprise SOBREFER accompagne les entreprises de construction de son secteur ainsi que dans ses alentours dans la réalisation de leurs projets d’envergure nationale. Le savoir-faire et l’expérience de la société ne sont plus à prouver dans la région. Située exactement à Locmaria-Plouzané, la société bretonne Ferraillage est réputée comme étant le plus connu des constructeurs des grandes structures en béton.

negoce-2

Présentation de la société SOBREFER

Depuis plus de 40 ans, SOBREFER fournit des armatures dédiées à l’élévation de bâtiments pour les particuliers et les professionnels. L’entreprise se spécialise dans la fabrication de n’importe quel type d’armature béton armé et coupées façonnées sur plan. Les armaturiers de SOBREFER personnalisent les armatures que ce soit les armatures métalliques ou armatures béton, mais aussi les armatures béton armé en fonction du gabarit, du diamètre et du poids exigé par le client.

L'expérience et le savoir-faire de SOBREFER

Au sein de notre atelier de Locmaria-Plouzané près de Brest en Bretagne, nous réalisons une production journalière de 4 tonnes d’armatures béton. Notre équipe maîtrise parfaitement toutes les étapes de fabrication, de la coupe jusqu’à l’assemblage sans oublier le façonnage et le soudage. Mais avant tout, nous vous proposons des produits réellement adaptés aux besoins de votre construction. Nous pouvons vous l’assurer grâce à notre démarche d’étude et de vérification qui se fait au préalable de toute conception.

SOBREFER dispose par ailleurs d’un bureau d’étude spécialisé dans la création de plans de production. Il intervient avant la fabrication et le montage sur mesure, réalisés par nos armaturiers chevronnés et compétents. D’ailleurs, chacun des membres de notre équipe a puisé son expérience et son savoir-faire au sein de notre entreprise. Les modèles les plus courants que nous réalisons sont les armatures en coupe façonné (CF) et les armatures coupé, façonné, assemblé (CFA).

Des armaturiers expérimentés et créatifs

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’armature béton garantit l’équilibre et la solidité de vos ouvrages en béton ou en béton armé. Ces fers ronds peuvent être lisses ou tréfilés, et leur diamètre va de 3 à 40mm. Notre équipe d’armaturiers est attentive à la demande de nos clients afin de fabriquer des armatures adaptées à l’ossature de leurs édifications.

Nous disposons également des compétences pour la construction d’armatures pour les patins de fondation, de treillis ou encore de barres. Par ailleurs, la qualité, le respect des délais et un service impeccable font la réputation de SOBREFER dans la région de Brest et ses alentours, dans le Morbihan et les Côtes-d’Armor.

Le choix des bons matériaux

Chaque matériau de construction d’armatures de notre atelier est sélectionné avec minutie et rigueur pour garantir la qualité de nos ouvrages. Dans l’optique du respect de l’environnement, nous utilisons exclusivement du fer de récupération dans notre atelier de Locmaria-Plouzané. Cela dit, nos matières premières disposent d’une certification AFCAB et NF.

D’ailleurs, nous proposons dans nos catalogues en ligne plus de 50 références en produits de négoce tels que les chaînages, les poutres, les linteaux ou encore les chapeaux et les massifs. C’est donc le moment opportun pour passer vos commandes.

20

Armatures façonnés

La Sobrefer réalise à l’aide de ces deux cadreuses des armatures façonnées sur demande et sur plan.
Les cadreuses servent aussi a la réalisation d’éléments plus spécifiques ( exemple : Agraphe pour bâche de paysagiste, etc …)
A savoir que le coupé est inclus dans le façonné (exemple : piquet de clôture).

La fabrication d'une large sélection d'armatures

SOBREFER vous présente un large choix d’armatures adaptées à n’importe quelle exigence de construction. Nos produits sont des incontournables pour vos travaux de remblai. En général, les armatures les plus utilisées par nos clients sont : les armatures béton, les armatures béton armé et les armatures métalliques.

L’entreprise met un point d’honneur au respect de la qualité de ses ouvrages. De plus, elle se dote de moyens matériels à la pointe de la technologie pour satisfaire au mieux les besoins des constructeurs. En ce qui concerne les armatures personnalisées, notre équipe dispose d’un bon niveau de compétence pour concevoir des produits de poids, de taille et de dimensions multiples.

A part les armatures destinées à des ouvrages en bâtiment, notre équipe réalise aussi d’autres accessoires comme des casiers pour pêcheurs, des agrafes pour les bâches textiles des paysagistes ou encore des piquets et clôtures pour les exploitations agricoles. Encore une fois, notre expérience et notre savoir-faire nous permettent de produire des armatures adaptées à vos besoins.